DSCN5113_copie

Voilà un des plats que je mange depuis que je suis toute petite ! Je ne m'en suis jamais lassée, pour preuve, depuis que vis avec chéwi, j'en fait régulièrement et avec grand plaisir. C'est un des plats fétiches de ma maman, simple à faire et surtout délicieux. Le secret de ce poulet au citron façon maman repose dans la présence de crème fraîche et de thym huummmmmm. Je vous propose donc cette recette pour qu'à votre tour vous vous régaliez !

Ingrédients pour 2 personnes :
2 cuisses de poulet
2 citrons
1 petit verre d'eau
2 cuillères à soupe environ de crème fraîche
sauceline ou maïzena pour épaissir la sauce
thym
sel, poivre

Tout d'abord, faire mariner les cuisses de poulet (auxquels on aura préalablement ôté la peau) avec le jus des 2 citrons, le sel et le poivre, pendant 3 heures environ.
Bien égoutter les morceaux et les faire dorer dans une sauteuse avec de la matière grasse. Ajouter ensuite la marinade, l'eau et le thym (ne pas hésiter sur le thym) et faire cuire à couvert 30 minutes environ, à petit feu.
Réserver le poulet dans un plat, bien au chaud. Faire vivement réduire le jus, puis ajouter la crème et éventuellement un peu de sauceline ou de maïzena et bien remuer au fouet. Donner un bouillon puis napper les cuisses de poulet de cette sauce. Si on le souhaite on
peut passer la sauce au chinois pour enlever le restant de thym.
Servir avec du riz ou des pommes anglaises (moi c'est toujours avec du riz !)