Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
26 juillet 2007

Kanelbullar : attention tuerie !

  DSCN4517_copie

J'arrive sans doute un peu après la bataille puisque beaucoup d'entre vous ont déjà confectionné ces petites brioches. Tant pis ! J'ai tellement aimé ces petites choses que je ne résiste pas à l'envie de les mettre sur mon blog à mon tour !
J'ai vu des Kanelbullar pour la première fois sur le  très appétissant blog de Camille (quelles photos !), et j'ai suivi sa recette, qui n'est apparemment pas celle issue de "Pâtisseries maison" chez Marabout (ou alors elle a été modifiée). Moi qui aime la cannelle, j'ai été plus que servie !  Si vous ne connaissez pas encore les Kanelbullars ou que vous hésitez à les faire : GO, vous ne le regretterez pas ! En plus ça se congèle très bien (si c'est important ;) par exemple quand on n'a rien prévu pour le pti dèj !)

Pour des Kanelbullar moelleux à souhait, mettre dans la MAP :
25 cl de lait à température ambiante
1 oeuf

110 g de beurre mou
70 g de sucre
1 càc de sel
500 g de farine
(j'utilise le mélange Francine pour pain au lait ou brioché, Camille conseille de la  T65)

2 càc de levure de boulanger déshydratée

Pour la garniture à la cannelle :
50 g de beurre fondu
100 g de cassonade, voire plus
2 càc de cannelle

DSCN4520_copie 

Marche à suivre : Mettre tous les ingrédients (sauf ceux de la garniture bien sûr) dans la MAP. Sélectionner le programme pâte levée. Si vous n'avez pas de MAP, ça marche quand même, mais là je vous renvoie directement ici.
Une fois le programme terminé, sortir la pâte et la dégazer. La diviser en 3 et a
baisser chaque morceau sur quelques millimètres d'épaisseur pour faire 3 rectangles de 30 x 20 cm environ.
Mettre la garniture : badigeonner de beurre fondu (ne pas hésiter) et répartir le mélange cassonade/cannelle dessus.
Rouler chaque rectangle de pâte sur lui-même pour former 3 boudins. Ensuite, vous choisissez : soit vous optez pour la version de Camille, très jolie mais un peu casse gueule lors de la seconde levée, et dans ce cas il faut "
Découper les boudins en diagonale et en inversant chaque fois le sens de la découpe : vous devez obtenir des triangles dont la base mesure environ 4 cm de large et la pointe 2 cm", soit vous optez pour une solution un peu plus facile en découpant tout simplement les boudins en tranches régulières d'environ 2cm (). J'avoue qu'à chaque fois, j'ai fait comme Camille.
Disposer chaque triangle sur sa base (1°) ou chaque tranche à plat () sur du papier sulfurisé graissé. Mélanger un peu de lait avec du sucre en poudre et badigeonner les kanelbullar.
Laisser lever pendant environ 45 minutes.


Préchauffer le four à 180°C.
Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes, en surveillant bien : les kanelbullar doivent dorer légèrement seulement. A la sortie du four, badigeonner encore 1 ou 2 fois les brioches avec le mélange lait/sucre.

DSCN4521_copie

Publicité
Commentaires
A
euhm, petite qst !...je voudrais tester cette recette mais , c'est pour porter ames collègues le lendemain, coment pensez-vous que je puisse les conserver?<br /> un grand merci !!!
L
Je viens de les tester en grande fan de canelle et je dois dire que ce sont de petites merveilles, bien meilleures que chez le géant suédois! D'ailleurs ton blog est une belle découverte, merci pour toutes ces apétissantes recettes!
H
après la bataille ou pas, moi je n'ai pas encore testé ces petites viennoiseries et en voyant ta recette ça me tente énormément. Donc je me la mets de côté, à tester prochainement.
O
ca a l'air délicieux.
L
sympa, faut que je teste cette recette.
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 477
Publicité