Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
2 août 2007

Flapjacks au sirop d'érable et aux noix de pécan : dernier billet avant les vacances !

Sans_titre96

Comme je l'ai dit dans le billet précédent, j'ai confectionné des flapjacks avant de partir. Et il faut vraiment que je me retienne de ne pas tous les manger tout de suite tellement c'est bon ces cochonneries ! Je n'ai qu'un mot à dire : Foncez !!!
C'est ultra simple à faire, et c'est un vrai délice. Une belle recette trouvée dans un de mes livres de Linda Collister :

Pour une douzaine de barres dorées :
125g de beurre
120g de sucre roux
1 1/2 càs de sirop d'érable
180g de flocons d'avoine
70g de noix de pécan grossièrement hachées

Sans_titre87

Rien de plus simple : Il suffit de mettre le beurre, le sirop d'érable et le sucre à chauffer dans une casserole en remuant de temps en temps. Quand le beurre a complètement fondu, ôter la casserole du feu et ajouter les flocons d'avoine et les noix de pécan. Bien remuer et mettre dans un plat à gratin beurré. Etaler uniformément et couper en 12 barres à l'aide d'un couteau. Enfourner pendant 25 à 30 minutes dans un four préalablement préchauffé à 150°C.
Une fois sortis du four, recouper les flapjacks. Attention : les laisser complètement refroidir avant de vouloir les bouger !

Publicité
Commentaires
C
Ca me tente bien! Très bonnes vacances à toi!<br /> Sab
V
voila une petite gourmandise a essayer et a croquer de suite
M
Les flap jacck sont de superbe souvenirs pour moi!
L
Bonnes vacances alors, profite en bien!
M
Très bonne vacances alors! Et en tout cas voilà une recette qui a de quoi nous faire patienter:o)<br /> <br /> ELo
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 921
Publicité