Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
14 août 2007

Back from Ireland avec un ventre et une valise bien remplis !

Hé oui, en Irlande on mange bien, et plus que bien même ! Dans les pubs ou dans les restaurants, même combat : c'est bon et très soigné ! Je me suis carrément régalée pendant 10 jours. Niveau sucré, j'ai enchaîné cheesecake sur cheesecake, et j'ai bien profité des muffins à la myrtille ainsi que des scones et des apple pies ! En gros je me suis goinfrée quoi... Je vous montre ça :

IMGP0611

IMGP0770

IMGP0536

Huuuummmm les cheesecakes... J'ai voulu rapporter du philadelphia dans mes bagages, mais je me suis retenue (quand même)

IMGP0818

Une banoffi pie absolument sublime, mangée dans un petit pub qui ne payait pas de mine...

IMGP0672

petit crumble rhubarbe fraise :yummy:

Je ne vous parle même pas des ptits dèj de folie où j'ai pu découvrir les black et white puddings, sortes de boudins un peu épicés au porc et aux céréales : j'adooooore

IMGP0620

Au bout de 10 jours, j'en avais un peu marre du bacon et des saucisses, j'avoue... Donc, quand j'avais le choix, je prenais autre chose :

IMGP0495

Saumon fumé, oeufs brouillés

2 

Ou de délicieux pancakes

Bon, si vous n'avez pas encore fuit, passons au dîner... Le plat incontournable en Irlande, c'est l'Irish stew, ragoût de mouton avec des pommes de terre et des carottes. Il y a ensuite la Shepherd's pie (que l'on trouve dans toute la Grande Bretagne me semble-t-il), et la Fish pie. On retrouve ces 3 plats très souvent dans les pubs et restaurants.

1

Un Irish Stew

IMGP0426

Shepherd's pie : une sorte de hachis parmentier en réalité, mais en meilleur je trouve...

IMGP0290

Fish pie : mélange de poissons (le plus souvent saumon, cabillaud ou autre poisson blanc avec quelques moules) et de pommes de terre (et oui, là bas c'est patate ou patate !)

En plus d'avoir trop très bien mangé, j'ai ramené quelques petites choses que l'on trouve dans tous les supermarchés de là-bas (ils en ont de la chance les irlandais...) : sucre muscovado, Mc Vities (1 paquet gratuit pour un acheté, j'ai craqué), golden syrup, airelles séchées (mais pas trop, contrairement à celles que je trouve au supermarché ici) et autres barres genre flakes ou KitKat au beurre de cacahuètes...

IMGP0834

Cette semaine, je vais donc y aller mollo et garder toutes ces cochonneries pour un peu plus tard :p ...

Publicité
Commentaires
P
Que j'aimerais y aller en Irlande. C'est de bien belles photos à se mettre sous la dent, en attendant que peut-être un jour ??????
A
c'est vrai qu'on mange vraiment très bien en Irlande! Tes photos m'ont donné envie d'y retourner! Merci beaucoup pour cette séance "nostalgie"!!
M
A l'Irlande...J'adore,c'est superbe !
H
eh bien dis-moi tu as l'aire de t'être vraiment régalée!
F
Cela me donne encore plus envie d'y aller ! Bizzz
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 477
Publicité