Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
20 août 2007

Semoule à la fleur d'oranger

Sans_titre51


Aujourd'hui, ce sera un billet court (je me réserve pour demain, enfin j'espère). J'avais une envie de quelque chose de très rapide et de facile à faire (parce que parfois on n'a pas envie de passer 3h derrière les fourneaux !). Pour changer un peu, j'ai fait un dessert doux et légèrement parfumé à la fleur d'oranger, arôme que j'aime beaucoup. Le résultat est délicieux, et très léger.

L'avantage avec ce genre de dessert, c'est que l'on peut les parfumer de 1000 façons : vanille, caramel, cannelle...


IMGP1005

Pour 5 ramequins :

1/2 litre de lait

100g de semoule de blé fine

70g de sucre

3 c à s de crème fraîche épaisse

1 bonne cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger


Marche à suivre : porter le lait à ébullition et ajouter la semoule. Bien remuer à l'aide d'un fouet, baisser le feu et laisser cuire environ 5min, en remuant de temps en temps. Hors du feu, ajouter le sucre, la crème et l'eau de fleur d'oranger (ou le parfum choisi), puis couvrir et laisser gonfler encore 5min. C'est fini !

Vous pouvez servir ce dessert froid ou tiède et rajouter quelques raisins secs.


IMGP1008

Publicité
Commentaires
C
L'arôme de la fleur d'oranger doit absolument bien relever ton dessert ...
C
moi je craque sur les semoules, c'est totalement régressif !
C
J'adore la semoule et la tienne me fait bien envie à cette heure-ci :-) Je n'ai jamais essayé avec de la fleur d'oranger, bonne idée!<br /> Sab
V
Elle me tente vraiment cette petite semoule...
C
ça c'est un joli dessert gourmand simple comme je les aime.<br /> Bonne soirée. Chrys
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 951
Publicité