87425

Une petite recette de biscuits que j'avais envie d'essayer depuis longtemps ! C'est rapide à faire et c'est délicieux : les amandes torréfiées donnent une saveur incomparable à ces biscuits. Après les flapjacks au sirop d'érable et aux noix de pécan, voici une autre recette tirée du livre Cookies, biscuits & biscotti de Linda Collister :

Pour une vingtaine de croissants de lune :
120g de beurre demi-sel, à température ambiante
quelques gouttes d'essence d'amande amère
60g de sucre glace tamisé
90g de farine
120g d'amandes en poudre
30 grammes d'amandes entières, légèrement torréfiées, puis grossièrement hachées
du sucre glace pour saupoudrer les biscuits

Torréfier les amandes entières en les passant une quinzaine de minutes au four, à environ 190°C (mais surveiller quand même pour qu'elles ne bronzent pas trop). Dans une terrine et à l'aide d'une cuillère en bois, travailler le beurre et l'essence d'amande amère jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le sucre glace tamisé, et bien mélanger : la préparation doit devenir légère. Incorporer la farine et les amandes en poudre et bien mélanger le tout, doucement. Ajouter enfin les amandes grossièrement hachées. Mettre la pâte au frigo environ 20 minutes pour qu'elle soit plus facile à travailler ensuite.
Sur une feuille de papier sulfurisé beurré, déposer des petits croissants (les rouler à la main en veillant à ce que les extrémités du boudin soient plus fines, puis leur donner la forme d'un croissant) en les espaçant bien
Préchauffer le four à 170°C et enfourner pour une quinzaine de minutes : les biscuits doivent rester pâles, seul le pourtour doit commencer à dorer.
A la sortie du four, les laisser refroidir 2 minutes puis les saupoudrer de sucre glace.

84174