Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
28 août 2007

Far aux mûres, aux mirabelles et aux noix

817488

La saison des mûres et des mirabelles étant (trop) courte, j'essaye d'en profiter ! Aujourd'hui, j'ai mêlé ces deux fruits dans une recette trouvée dans le livre "petites crêmes, flans et clafoutis" d'Isabel Brancq-Lepage (livre très sympa au demeurant, avec aussi bien des recette sucrées que salées). Ces petits fruits vont parfaitement bien ensemble : c'est donc un nouveau mariage réussi à l'horizon ! En plus, la présence des noix vient réhausser le tout et donner un peu de croquant...Hmmmmm

45234

Pour un plat à gratin :
2 oeufs
1/2 l de lait
125g de farine
125g de sucre
100g de mirabelles
75g de mûres
30g de noix, grossièrement hachées
un peu de beurre salé
sucre glace ou mieux : pralin pour saupoudrer

Tout d'abord, laver les mirabelles puis les couper en deux pour ôter le noyau. Rincer doucement les mûres.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Dans un bol, mélanger le sucre et la farine, et les incorporer progressivement aux oeufs. Ajouter ensuite petit à petit la moitié du lait et bien mélanger. Incorporer les noix, puis le reste de lait.  Disposer les fruits au fond d'un plat à gratin beurré, puis verser la préparation dessus. Parsemer de copeaux de beurre salé.
Enfourner environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Quand le far est froid, saupoudrer de sucre glace ou de pralin (j'ai une nette préférence pour le pralin).

865454

Publicité
Commentaires
M
Divin!!
L
J'en t'en pique une grosse part!!!!
M
Plus que tentant et justement, j'ai des mûres.
C
Je n'ai jamais fait ou goûté de far mais je suis curieuse d'essayer, ce doit être délicieux. C'est vrai qu'il faut profiter des fruits qui ne durent pas longtemps, j'adore les mûres aussi!<br /> Bises<br /> Sab
F
Il me plait ton gratin car il associe des fruits que j'adore !
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 970
Publicité