risotto

Je ne mets pas beaucoup de recettes salées sur mon blog, donc aujourd'hui je change un peu la donne et vous propose une délicieuse recette de risotto à faire en ce moment (ok, on trouve des courgettes et des tomates toute l'année maintenant, mais bon...). Facile à faire, il constitue un plat complet ! Je pense qu'on pourrait peut être ajouter quelques tranches de chorizo (si je pouvais j'en rajouterais partout :p) mais c'est déjà très bon comme ça !

Pour 2 gros mangeurs, ou 3 mangeurs raisonnables :
1 petite aubergine hachée (que je n'ai pas mise car chez moi on n'aime pas trop ça...)
1 petit oignon finement haché
1 gousse d'ail écrasée
150g de riz (à risotto ou normal)
80 ml de bouillon de poule (Kub or pour moi)
500 ml d'eau
2 petites courgettes
2 tomates pelées et coupées finement
125g de champignons coupés finement également
20g de parmesan grossièrement râpé
2 c à c d'huile d'olive
sel, poivre
origan

Si vous choisissez la recette "avec aubergine" : Déposer l'aubergine hachée dans une passoire, saler et faire dégorger pendant 30 minutes. Rincer sous l'eau froide et essuyer avec du papier essuie tout.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et faire revenir ail et oignon. Ajouter le riz, puis le bouillon de poule et l'eau. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit presque totalement absorbé. Pendant ce temps, avec un économe ou une mandoline, tailler les courgettes en fines lanières. Couper finement les tomates préalablement pelées, et les champignons.
Mélanger les légumes et les champignons au riz, et laisser cuire quelques minutes. Ajouter le parmesan et l'origan. Saler et poivrer à son goût.

IMGP1252