IMGP1317

Une fois que la folie des macarons vous a gagné, elle ne vous quitte plus ! J'ai remis ça aujourd'hui avec des macarons au cassis, à la demande express de chéwi... Et pour mon plus grand bonheur et bien ils sont réussis et les coques sont même mieux que la dernière fois (elles sont mieux cuites surtout). Il faut dire que j'ai tout chronométré : j'ai suivi les macarons dans le four de la première à la dernière minute !
Pour la recette, j'ai suivi la même qu'ici, en ajoutant quelques gouttes de colorant rouge (Stéphane Glacier préconise 8 gouttes de colorant violet, mais je n'avais point de violet) et sans matcha bien sûr. Quant au fourrage, c'est tout simplement de la confiture de cassis ! Et oui pour une fois il n'y a rien à faire ! Sauf si vous décidez de la faire vous même ;)

Sans_titre3614

Bon, maintenant, j'aimerais dire à toutes celles (ou ceux) qui ne se sont pas encore lancés ou qui n'osent pas franchir le pas : tentez ou retentez l'expérience macarons ! On en ressort avec un grand sourire sur le visage, et l'air un peu bête aussi ;) ! Si si jvous jure ! Et puis si moi j'y arrive hein... Suffit de tout suivre à la lettre, et surtout d'incorporer trèèèèèèèèèèès délicatement le mélange sucre glace/amandes en poudre aux blancs d'oeufs (je dois mettre une quinzaine de minutes à le faire : quoi ? Tout le monde rigole ?  mais heu...)

En plus de ça, je vous présente ma nouvelle bannière pour fêter la rentrée :D
Merci à Sab pour ses conseils ;)

IMGP1308