Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
7 novembre 2007

Irrésistibles biscuits

IMGP2242

Quand j'ai vu cette recette chez Sab qui la tenait d'Auntie Jo qui elle-même la tenait de la fameuse Nigella, j'ai eu du mal à resister. La preuve,  j'ai illico presto acheté un cookie press pour faire leurs si jolis biscuits. Et là, bonheuuuuuuuuuur : ils sont beaux et en plus ils sont bons ! Mon cookie press (ou seringue à décors), je l'ai acheté , pour ceux que ça interesserait ;)
Ce qu'il y a de bien avec ces biscuits, c'est qu'ils sont bien croquants, et qu'on peut les parfumer un peu à ce que l'on veut. J'ai choisi vanille et cacao, mais on peut parfumer la pâte avec de la poudre de noisette, du pavot (comme Auntie Jo), de la pistache et bien d'autres choses encore.

biscouits

J'ai divisé les quantités par 2, et ça m'a donné une bonne trentaine de délicieux petits biscuits :

80g de beurre ramolli
80g de sucre
1 oeuf
190g de farine
1/2 c à c de levure
1/2 c à c de sel

Là, c'est la recette brute. J'ai divisé la pâte obtenue en 2, dans une partie de la préparation j'ai ajouté les grains d'environ 1/2 gousse de vanille fendue, et dans l'autre 2 bonnes cuillères à café de cacao en poudre (sucré ou non, c'est vous qui voyez).

IMGP2248

Marche à suivre : Dans une terrine, battre en pommade le beurre ramolli avec le sucre. Une fois que le mélange est pâle, ajouter l'oeuf. Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure et le sel. Incorporer ce mélange au précédent et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Former une boule et réserver au frais pendant une trentaine de minutes.
Là : soit vous avez un cookie press et vous mettez la pâte directement dedans (par contre la pâte doit être assez molle pour passer dans la presse donc dans ce cas la sortir un peu avant du frigo). Vous n'avez plus qu'à vous amuser comme un pti fou en déposant les formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Soit vous êtes ringard ;) et vous utilisez la bonne vieille méthode de l'emporte pièce après avoir étalé la pâte au rouleau. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant une dizaine de minutes. Les biscuits sont cuits quand ils commencent à dorer. Y'a plus qu'à se régaler avec un bon pti thé, ou un café (hein Sab ?).

IMGP2251

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article ! Nous vendons des presses à biscuits et nous avons fait un lien vers votre site pour permettre à nos clients de voir vos recettes élaborées à partir d'une presse à biscuit.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> PS : Si vous voulez voir la fiche produit www/main-store.fr
J
J'ai utilisé ta recette pour faire de jolis biscuits parce que moi aussi j'ai craqué pour une presse a biscuit :D mais pas moyen de faire des biscuits! la pate reste collé à la presse, elle ne se détache pas :(
J
J'ai craqué! j'ai acheter une presse a biscuit moi aussi pas plus tard qu'aujourd'hui!<br /> Le seul hic, c'est qu'en faisant ta recette eh ben quand je veux faire mon biscuit, il reste collé à la presse. Il veut pas rester sur le papier cuisson...
M
trop bien j'ai une presse à biscuits qui "rouille" dans un tiroir depuis 2 ans au moins !!! là j vais avoir l occasion de m'en servir !! merci !!
L
quand la pâte sort de la presse , tu désolidarises comment ensuite? Chez moi ça a tendance à faire bloc et à rester coller...
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 951
Publicité