Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
8 novembre 2007

Pizza aux pommes caramélisées au sirop d'érable & noix de pécan pour Inoule

pizz2

Voilà, j'ai décidé de participer au jeu "Quand le sucré devient salé et vice-versa" créé par Lolotte et organisé cette fois-ci par Inoule !
Pour cette occasion, et pour la première fois je l'avoue, j'ai inventé une recette. Remarquez, vu le thème (pizzas sucrées) c'est un peu obligé... J'ai pensé à pas mal d'associations, j'ai même fait des dessins... Et puis finalement j'ai opté pour une pâte à pizza que je fais d'habitude, mais légèrement modifiée et cacaotée. Pour la préparation qui remplace l'habituelle sauce tomate, j'ai choisi un mélange fromage blanc/sucre, et pour la garniture des pommes caramélisées au sirop d'érable ainsi que quelques noix de pécan et du chocolat râpé. Chéwi et moi avons dégusté ce dessert hier soir, et, lui qui était plutôt sceptique au départ, il a beaucoup aimé !!! Moi aussi j'avoue :D

17940131_p

Pour la pâte à pizza :
430ml d'eau
2.5 c à s d'huile
2.5 c à c de sel
2 c à s de sucre en poudre
2 c à s de cacao en poudre
800g de farine T60
2.5 c à c de levure déshydratée

Pour la garniture :
4 c à s de fromage blanc + 1 c à s de sucre en poudre
2 belles pommes coupées en tranches
3 c à s de sirop d'érable
15g de beurre
quelques noix de pécan

pizz

Pour la pâte, ce n'est pas trop compliqué : on met tout dans la MAP et on sélectionne le programme "pâte levée". Jusque là, ça va :D
Pendant ce temps, préparer les pommes : les peler, enlever le trognon et les couper en lamelles pas trop fines. Dans une poêle, faire chauffer le beurre et ajouter les pommes en tranches. Faire revenir à feu moyen quelques minutes.
Ajouter ensuite le sirop d'érable et laisser caraméliser une bonne dizaine de minutes à feu doux.
Une fois le programme fini, dégazer la pâte et l'étaler au rouleau (assez finement car elle gonfle beaucoup). Recouvrir la pizza du mélange fromage blanc/sucre, puis des pommes caramélisées. Ajouter une dizaine de noix de pécan (ou plus pour les gourmands) et enfourner pour 25 minutes environ dans un four préchauffé à 200°C.

A la sortie du four, arroser la pizza d'une bonne cuillérée à soupe de sirop d'érable et de chocolat râpé.

IMGP2306

Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment tres appetissante! Merci d'avoir participe!
M
très originale cette pizza sucrée très bonne idée
G
j'aime beaucoup ta version!
I
Une jolie pizza qui respire le grand air canadien !
T
Je suis assez conquise par ce mélange qui me trottait aussi dans la tête (aux pécan près)
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 853
Publicité