kanellbullar2

... comme diraient Wallace & Gromit. J'ai déjà fait des Kanelbullars, ces délicieuses petites brioches suédoises ici. En voyant celles de Manue , j'ai voulu faire ma copieuse. J'ai donc remis ça, d'après la recette de base de Fidji. J'en ai fait "des vrais" à la cannelle (c'est tellement bon) et d'autres au nutella, le tout surmonté de sucre perlé. C'est quasiment la même recette que pour mes premiers Kanelbullars, sauf qu'il y a un peu moins de beurre.
Que dire ? A la sortie du four, c'est un vrai délice ! En plus, ils se conservent plutôt bien, et même s'ils durcissent relativement vite, les passer quelques secondes au micro-ondes leur fera retrouver leur moelleux initial. Toujours autant une tuerie en somme !

IMGP2773

Pour une petite vingtaine de briochettes :
250 ml de lait
1 oeuf
70 g de sucre
75g de beurre
2 sachets de sucre vanillé
1 c à c de sel
500g de farine (je prends toujours la francine spéciale pains au lait et briochés,
sinon de la T55 doit bien convenir)
1 c à c de levure de boulanger

On met tout dans la MAP, on la laisse se débrouiller environ 1h30 en actionnant le programe pâte seule, puis on suit la marche à suivre qui se trouve ici ou ici. Oui je sais je ne m'embète pas trop :p
Pour les premiers, j'ai garni d'un mélange vergeoise blonde/cannelle, et pour les autres j'ai simplement recouvert de la célèbre pâte à tartiner aux noisettes. J'ai également beaucoup aimé cette dernière et nouvelle version !!!

kanellbullar