Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
12 décembre 2007

Les kanelbullars : les mêmes, mais en différent...

kanellbullar2

... comme diraient Wallace & Gromit. J'ai déjà fait des Kanelbullars, ces délicieuses petites brioches suédoises ici. En voyant celles de Manue , j'ai voulu faire ma copieuse. J'ai donc remis ça, d'après la recette de base de Fidji. J'en ai fait "des vrais" à la cannelle (c'est tellement bon) et d'autres au nutella, le tout surmonté de sucre perlé. C'est quasiment la même recette que pour mes premiers Kanelbullars, sauf qu'il y a un peu moins de beurre.
Que dire ? A la sortie du four, c'est un vrai délice ! En plus, ils se conservent plutôt bien, et même s'ils durcissent relativement vite, les passer quelques secondes au micro-ondes leur fera retrouver leur moelleux initial. Toujours autant une tuerie en somme !

IMGP2773

Pour une petite vingtaine de briochettes :
250 ml de lait
1 oeuf
70 g de sucre
75g de beurre
2 sachets de sucre vanillé
1 c à c de sel
500g de farine (je prends toujours la francine spéciale pains au lait et briochés,
sinon de la T55 doit bien convenir)
1 c à c de levure de boulanger

On met tout dans la MAP, on la laisse se débrouiller environ 1h30 en actionnant le programe pâte seule, puis on suit la marche à suivre qui se trouve ici ou ici. Oui je sais je ne m'embète pas trop :p
Pour les premiers, j'ai garni d'un mélange vergeoise blonde/cannelle, et pour les autres j'ai simplement recouvert de la célèbre pâte à tartiner aux noisettes. J'ai également beaucoup aimé cette dernière et nouvelle version !!!

kanellbullar

Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas de machine à pain, dommage sinon je les aurais bien fais, parce qu'il ont 'air succulent!!!!
L
Je vais tester d'urgence ces ptites merveilles!!!!!!!!!!
M
elles sont très belles! !bises micky
F
Je sens que je vais vite tenter ça !
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 864
Publicité