biscuits

Des biscuits à faire toute l'année, mais particulièrement en cette période des fêtes de fin d'année et des bonshommes en pain d'épice. Car, après tout, cette recette n'en est pas très éloignée : miel, cannelle, girofle. Seul changement : le chocolat (au lait, s'il vous plaît !) qui se marie d'ailleurs très bien avec ce biscuit. En (re)faisant cette recette j'ai pu m'entraîner un peu pour le nouveau KiKi, ma participation ne saurait d'ailleurs tarder...
Ces biscuits sont délicieux, faciles à faire, donnent un joli résultat et se conservent très longtemps (et contiennent  peu de matière grasse...) ! La recette est issue du livre "chocolat" paru chez Hachette qui regorge de bonnes choses...

biscuits5

Pour une vingtaine de jolis coeurs :
60g de sucre
15g de beurre
125g de miel
1 petit oeuf battu
1 pincée de sel
1 c à s d'écorces d'agrumes mélangées
1/2 c à c de cannelle en poudre
1 pincée de clous de girofle en poudre
250g de farine
1/2 c à c de levure chimique
100g de chocolat au lait

Faire chauffer le sucre, le beurre et le miel dans une casserole jusqu'à ce que le mélange ait fondu et forme un mélange lisse. Oter la casserole du feu, laisser un peu refroidir en remuant. Ajouter ensuite l'oeuf batuu et le sel, et remuer énergiquement au fouet. Incorporer la farine, les écorces d'agrumes, la levure et les épices. Bien mélanger jusqu'à l'obtention une pâte. L'envelopper dans un film alimentaire et la laisser reposer au frigo une petite heure afin qu'elle durcisse un peu.
Préchauffer le four à 220°C.
Sortir la pâte du frigo et la placer sur un plan de travail fariné. L'étaler sur environ 5 mm d'épaisseur, puis découper des petits coeurs à l'emporte-pièce. Placer les biscuits sur des plaques à pâtisserie et enfourner pour 8 à 10 minutes.
Sortir du four et laisser complètement refroidir sur une grille.
Faire fondre le chocolat au lait au bain marie afin d'obtenir une pâte bien lisse. Plonger une moitié de chaque coeur dans le chocolat fondu et laisser prendre.

biscuits4