Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
2 janvier 2008

Les mendiants, ou comment bien commencer l'année

IMGP3091

Avant de dire quoi que ce soit d'autre je voudrais souhaiter une trèèèèès bonne année 2008 à vous tous (ceux qui ne me lisent pas, tant pis pour eux :p), pleine de bonne recettes, de belles rencontres  et de découvertes culinaires en tout genre !

Cette année, on peut dire que j'ai fêté 2 fois Noël : une fois dans la famille de chéwi, et une fois dans la mienne. J'ai préparé pour ces occasions et comme beaucoup d'entre vous quelques friandises mais je n'avais pas encore trouvé le temps de publier de billet à leur propos. Aujourd'hui, je commence à rattraper mon retard et vous propose tout d'abord la recette la plus facile du monde de l'univers : les mendiants ! Ces trucs là, c'est la folie : en 2 minutes c'est près, ça paraît être sorti tout droit de chez le chocolatier et surtout, on peut y mettre un peu ce que l'on veut (même si bien sûr il y a THE recette traditionnelle avec figues séchées, noisettes entières, amandes et raisins secs) mais on a tous nos préférences ;) Et surtout, ne pas se contenter de les faire seulement en fin d'année, ces friandises là ça se mange TOUTE l'année !

IMGP3094

Pour une douzaine de mendiants :
200g de chocolat (j'ai pris du noir Nestlé dessert tout bête)
écorces d'orange confite
amandes entières
pistaches non salées et décortiquées
airelles séchées

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, le laisser refroidir 5 minutes (no thermo sonde donc no tempérage du chocolat). Sur une feuille de papier aluminium, faire couler du chocolat grâce à une cuillère afin de former des petits disques réguliers (4/5 cm de diamètre). Poser une amande entière, une écorce d'orange confite, une ou deux pistaches et une airelle séchée. Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat ait durci. C'est prêt !

mendiants

Variantes possibles : avec du chocolat blanc, avec des écorces de citron confit, des amandes effilées, des noix, des raisins secs... la liste peut être longue.

Publicité
Commentaires
M
jmen mangerais bien un petit!!!<br /> et bravo aussi pour la buche poires chocolat!!! elle a l'air mortelle!!!bravo!
F
Comment ne pas craquer devant de merveilles pareilles :-)
L
Ils présentent vraiment super bien, bravo!
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 864
Publicité