Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
2 février 2008

Coulant au chocolat blanc, coeur fondant à la crème de noisette

IMGP3793

Bon, 3 recettes salées à la suite sur mon blog, c'est pas normal : du coup je me rattrape avec une gourmandise bien sucrée :p
J'ai acheté du chocolat blanc Nestlé dessert (tchut tchut pas de marque) dès que je l'ai vu en rayon... ça fait déjà quelques semaines... et depuis rien, je n'y ai pas touché. J'ai donc décidé de me remuer et de faire quelque chose avec. Hop, petite recherche de recettes avec du chocolat blanc dedans,  je tombe chez Hilde du blog Pralinettes. Et là : the révélation,  j'ai trouvé ce que j'allais manger pour mon 4h (bah oui je goûte toujours, et alors ? :p). Ses moelleux se sont avérés être des coulants chez moi, mais peu timporte ! Pour le coeur fondant, j'ai pris l'expression au pied de la lettre en mettant de vrais coeurs dans la pâte. Ca ne sert à rien, je sais, ça doit être mon côté neuneu qui refait surface :D... J'ai mis dans la moitié des coulants de la crème de caramel au beurre salé, et dans l'autre moitié de la crème de noisette. Hé ben mazette, j'ai adoré ! Par contre, si vous êtes au régime vous pouvez passer votre chemin... c'est 1. du gras 2. du sucre.

IMGP3804

Pour 6 coulants/moelleux :
120g de chocolat blanc
100g de beurre
75g de sucre
50g de farine
2 oeufs entiers
2 jaunes d'oeufs

Commencer en préparant le coeur des moelleux : vous pouvez aller voir ICI pour un caramel maison. J'ai simplement rempli des moules à glaçons en forme de coeur (heureusement, Ikea est là...) avec de la crème de salidou ou de la crème de noisette. Je suppose qu'on peut le faire un peu avec n'importe quoi ! Mettre tout ça au congélateur une petite heure.
Pendant ce temps, préparer les coulants : Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Hors du feu, ajouter le sucre et la farine, puis les oeufs et bien mélanger.
Remplir des moules à muffins à moitié, sortir les glaçons du congélateur et les déposer sur la pâte, puis recouvrir du reste de pâte.
Enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 170°C (plus si vous voulez des moelleux, et non des coulants).

IMGP3817  IMGP3828

Caramel au beurre salé ou crème de noisette ?

Je profite de ce billet pour participer au jeu "Mille et Une Escales#4" organisé par La Table Monde à l'occasion de la St Valentin. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le logo !

1001_escales_4_m

Publicité
Commentaires
J
Trop tentantes ces photos !! Miamm
A
j'suis pas au régime quoique mais j'adore tes petites merveilles très caloriques, hélas pour mes hanches.
V
chocolat blanc et noisette, tout ce que j'adore!! je viens de trouver également dans mon magasin du chocolat blanc patissier, chose que l'on ne trouvait pas avant! A utiliser rapidement!
A
Trop trop mignons, les petits coeurs au centre des gâteaux. Merci pour les conseils techniques !
N
J'ain une préférence pour le salé, mais devant un tel sucré, je fonds aussi...<br /> Les photos sont superbes et le tout semble délicieux...
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 487
Publicité