IMGP4127

Des biscuits, toujours des biscuits ! Quand je suis tombé dessus sur le blog  B COMME BON (un superbe blog avec de très, très belles photos) je me suis mise à baver devant mon écran. Des biscuits légers pleins d'amandes et de sucre glace, et à la pistache en plus... Moitié amarettis, moitié macarons ces biscuits ne sont pas si compliqués à faire, et avec un thé ou un café pour le goûter c'est slurpique !

IMGP4141

Pour environ 20 biscuits :
100g de poudre d'amandes
50g d'amandes effilées
150g de sucre glace
50g de farine
2 blancs d'oeufs
1 c à c de jus de citron
1 c à c de pâte de pistache

IMGP4140

Dans une grande terrine, mélanger ensemble tous les éléments secs (farine, sucre glace, amandes en poudre et effilées). Battre les blancs d'oeuf en neige ferme avec 1 c à c de jus de citron. Les incorporer progressivement et délicatement au mélange à base d'amandes. Ajouter la pâte de pistache.
Préchauffer le four à 150°C. Verser du sucre glace dans une assiette. Former des boules de pâte avec une cuillère à soupe et les rouler dans le sucre glace. Les déposer ensuite sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Les espacer un peu car en cuisant les biscuits peuvent s'étaler un peu.
Enfourner et laisser cuire 20 min environ.

IMGP4130