Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
13 avril 2008

Flan tahitien à la noix de coco

IMGP4522

Le soir, quand je le peux, je regarde l'émission "Un dîner presque parfait", et parfois je tombe sur des recettes que j'ai très envie de refaire. Tel fut le cas pour cette recette de Toan qui a d'ailleurs un blog. Son repas était très sympa, j'aurais bien aimé être invitée ce jour-là :p Je regrette parfois l'atmosphère de cette émission et l'esprit de compétition qui peut y régner, mais on tombe quand même aussi sur des gens vraiments sympathiques qui ont juste envie de donner de leur temps pour faire plaisir aux papilles des autres : et c'est ça que j'aime. On y découvre aussi de nouvelles idées et de nouvelles recettes, dont ce flan tahitien à la noix de coco, vraiment délicieux et fait en 5 minutes. Je crois qu'il est vraiment difficile de râter cette recette car elle est très, très simple ! Et le résultat est bluffant, moi qui adore le flan et la noix de coco j'ai été conquise. Alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci Toan !

IMGP4508

Pour 8 personnes :
400 ml de lait concentré sucré
400 ml de lait
125 g de noix de coco râpée
4 oeufs

IMGP4528

Préchauffer le four à 170°C.
Dans une terrine, verser le lait concentré, le lait et la noix de coco et  mélanger. Ajouter les oeufs et bien mélanger à nouveau. Pour ceux qui ont de l'essence de pandan (en ce moment vous êtes nombreux), vous pouvez en ajouter 1 càc.

Verser la préparation dans un moule à cake. Le mettre dans un moule plus grand et à moitié rempli d'eau, enfourner et laisser cuire 35/40 minutes environ : la lame d'un couteau enfoncée dans le flan doit ressortir propre.

Une fois cuit, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur quelques heures avant de démouler.
A servir avec un coulis de mangue, un coulis de framboise, un peu d'ananas, un peu de chocolat râpé ou nature !

IMGP4514

Publicité
Commentaires
V
Je viens de le préparer, il est en train de cuire, je n'ai qu'une hâte, celle de goûter ce flan!
E
Alors là je dois noter absolument le lien, moi qui suis fana de coco... je suis folle devant mon pc à la vue de ce dessert, ca doit être une bombe!
T
j'en veux !!!!!!!! argh ! je vais le faire cette semaine, il le faut !
S
j'ai regardé cette émission une fois et je trouvais l'idée sympa (mais l'hypocrisie de certains est pathétique !). je regrette de ne pas avoir vu celle qui dévoilait cette super recette de flan ! heureusement que tu étais là, je vais vite l'essayer.
P
SUPER SE FLAN AU COCO BRAVO POUR CETTE RECETTE <br /> RAPIDE ET BONNE DE SE GATEAU QUI NOUS<br /> APPORTE DU SOLEIL DANS NOS ASSIETTES<br /> <br /> <br /> <br /> HUM! hum! hum! se n'est rien de le dire il faut le gouter
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 864
Publicité