Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
14 avril 2008

Risotto sucré/salé au potiron et aux noisettes

IMGP4428

J'ai été surprise il y a une dizaine de jours en trouvant encore du potiron dans mon supermarché. Après vérification, il serait encore de saison au mois de mars... Dernière recette au potiron avant l'automne, cette fois c'est juré ! (quoi que j'en ai encore un peu au congèl...). Bref, j'ai cherché une nouvelle recette mettant en vedette le potiron, et là je me suis souvenue d'une recette sur le blog d'Omelette, la seule et l'unique !
Une recette simple qui prend cependant un peu de temps (cuisson du potiron puis du risotto qu'il faut surveiller), mais le résultat est là et c'est vraiment délicieux, on s'est régalés. J'ai choisi d'ajouter des noisettes concassées et torréfiées, y'a pas à dire, le potiron et la noisette vont ouachement bien ensemble !

Pour 4 risottovores :
250g de riz (arborio pour moi)
500g de potiron
1 oignon haché
1 litre de bouillon
1 c à s de crème fraîche
parmesan
beurre
60g de noisettes

Peler le potiron et le couper en dés. Hacher l'oignon, le faire revenir dans une casserole avec du beurre, puis ajouter les dés de potiron. Saler légèrement, poivrer, verser un peu de bouillon et laisser cuire à feu doux et à couvert jusqu'à ce que le potiron soit défait.
Ajouter le risotto et bien mélanger. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu, poser un couvercle sur la casserole ou la sauteuse, ajouter régulièrement du bouillon et laisser le liquide s'évaporer en mélangeant de temps en temps. Quand il ne reste presque plus de bouillon, couper le feu (attention car même après avoir enlevé le risotto du feu, le liquide continue à s'évaporer). Le risotto doit être bien crémeux. Ajouter 1 c à s de crème fraîche et du parmesans râpé (pour le dosage, c'est vous qui voyez !).
Concasser grossièrement les noisettes et les torréfier légèrement en les passant rapidement sous le grill du four.

Servir le risotto saupoudré de noisettes.

IMGP4425

Publicité
Commentaires
G
Miam! Comme il doit être bon ton risotto!!J'en veux!!
O
quel délice, ca me donne enviiiiiie!
F
Ton risotto est extrêmement tentant!!! Le potiron, je suis fan et les noisettes me font penser aux écureuils...
M
c'est superbe! très belle photo!
M
Les photos sont très belles et le rizotto a l'air bien délicieux!!<br /> tb journée à toi
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 951
Publicité