Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
21 avril 2008

Cheesecake au saumon fumé

IMGP4541

Après avoir été plutôt déçue par un premier essai de cheesecake salé, j'ai retenté le coup. J'ai choisi une valeur sûre chez moi : le saumon fumé. J'ai trouvé une recette ici, j'ai juste changé la base et doublé les proportions. J'ai suivi les conseils donnés en rajoutant un peu de saumon fumé. Dans l'idéal il en faudrait encore un peu ! En tout cas c'était carrément bon !

IMGP4536

Pour 4 cheesecakes individuels (gros ramequins) :
100g de TUCS au sésame.
55g de beurre
150g de st moret
150g de fromage blanc (light possible)
2 oeufs
un peu d'aneth
4 tranches de saumon fumé

Préchauffer le four à 160°C. Ecraser les TUCS et les mélanger au beurre fondu. Mettre cette préparation au fond des ramequins et bien tasser.
Dans une terrine, battre les oeufs avec le st-morêt et le fromage blanc. Ajouter 3 tranches de saumon fumé et mixer. Ajouter l'aneth : attention de ne pas trop en mettre pour ne pas couvrir le goût du saumon, y aller donc très mollo ! Couper la dernière tranche de saumon en petits bouts et incorporer à la préparation. Verser ensuite dans les ramequins. Enfourner et laisser cuire 30 minutes environ.
A la sortie du four, laisser refroidir et mettre au frigo pendant au moins quelques heures (une nuit si possible).

IMGP4543

Publicité
Commentaires
A
ça me tente gravement, je pense que je vais le mettre en "à tester" dans mon dossier favoris pour le garder sous le coude !
T
magnifique !!!!!
H
Bravo il est sublime ton chessecake!
L
Cheesecake, saumon...mes papilles s'affolent!!!!
S
moi aussi j'ai été très déçue par mon dernier cheesecake (ne cherche pas sur mon blog, évidemment je n'en parle même pas !). ta recette me plaît beaucoup. le saumon chez moi c'est la vedette !
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 798
Publicité