Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
23 avril 2008

Les donuts au four, c'est troooop bon !

IMGP4555

Les donuts, j'adore ça : en même temps c'est stupido ce que je dis, y'a beaucoup de monde qui n'aime pas ça ? Bref, je voulais en manger, mais 2 problèmes se sont présentés :
1 ) C'est gras, bah oui quand même. Je ne suis pas au régime mais je fais un petit peu gaffe ...
2 ) Ca tombe bien, ou pas, j'ai pas de friteuse.

Quewa ??? Devrais-je renoncer à ces sublimes beignes, donuts ou doughnuts que je vois partout sur la blogosphère et qui me susurrent à l'oreille "mange-moi mange-moi", contrairement aux bien connues clapiottes ???
Tutututut, puisque les donuts sans friture, ça existe, et même que c'est très bon ! L'avantage en plus c'est qu'on ne s'en met pas plein les mains (comment ça on s'en fiche ?)

IMGP4560

Pour une douzaine de donuts (recette d'Isa) :
180 ml de lait
2 gros oeufs
1 c à c de sel
60g de beurre fondu
65g de sucre en poudre
390g de farine (j'en ai mis environ 420g)
2 bonnes cuillères à café de levure de boulanger instantanée

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et actionner le programme "pâte seule". A la fin du programme, sortir la pâte et la dégazer sur un plan de travail fariné. L'étaler avec un rouleau sur une épaisseur d'1 cm environ. Découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce si vous en avez un. Sinon, utiliser la méthode toute bête en utilisant un gros verre et un tout petit pour le trou au milieu (comme conseille Isa, un verre à shooter). Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever 1 heure.

Juste avant de mettre au four, passer un peu de lait au pinceau sur les donuts.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les donuts commencent à dorer. Laisser refroidir et déguster tel quel ou amusez-vous à faire un glaçage (j'ai juste mélangé du sucre glace avec un petit peu d'eau). Ajoutez du colorant, du sucre aromatisé ou les décos de votre choix !

IMGP4557

Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert ta recette tout à l'heure parce je n'avais pas envie de friture et je voulais une recette simple. Et là je déguste tes donuts (au chocolat !) : Magnifique, I'm in Paradise !!!!<br /> <br /> J'ai juste mit un peu plus de farine , mais c'est sans doute parce au lieu de mettre du lait, j'ai mit un mélange d'eau et de crème fraiche (y avait plus de lait) ou parce j'ai pétrie à main nue (je n'ai pas de machine). Pour le façonnage, certains était petit donc ils n'ont pas beaucoup gonflé mais pour la majorité c'était gonflé, moelleux et super bon ! Merci pour cette recette !
L
ummm j'en veu
M
Bonjour ta recette me donne l'eau à la bouche. Mais je me demandais si je pouvais les faire cuire dans la machine a mini donuts ?
A
J'ai 15 ans et méme moi j'ai réussi cette recette de donuts au four tellement c'est facile et en plus c'est suculant!!
B
Tes donuts sont superbes et appétissants, et le glaçage est très "design" ;)
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 487
Publicité