IMGP4555

Les donuts, j'adore ça : en même temps c'est stupido ce que je dis, y'a beaucoup de monde qui n'aime pas ça ? Bref, je voulais en manger, mais 2 problèmes se sont présentés :
1 ) C'est gras, bah oui quand même. Je ne suis pas au régime mais je fais un petit peu gaffe ...
2 ) Ca tombe bien, ou pas, j'ai pas de friteuse.

Quewa ??? Devrais-je renoncer à ces sublimes beignes, donuts ou doughnuts que je vois partout sur la blogosphère et qui me susurrent à l'oreille "mange-moi mange-moi", contrairement aux bien connues clapiottes ???
Tutututut, puisque les donuts sans friture, ça existe, et même que c'est très bon ! L'avantage en plus c'est qu'on ne s'en met pas plein les mains (comment ça on s'en fiche ?)

IMGP4560

Pour une douzaine de donuts (recette d'Isa) :
180 ml de lait
2 gros oeufs
1 c à c de sel
60g de beurre fondu
65g de sucre en poudre
390g de farine (j'en ai mis environ 420g)
2 bonnes cuillères à café de levure de boulanger instantanée

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et actionner le programme "pâte seule". A la fin du programme, sortir la pâte et la dégazer sur un plan de travail fariné. L'étaler avec un rouleau sur une épaisseur d'1 cm environ. Découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce si vous en avez un. Sinon, utiliser la méthode toute bête en utilisant un gros verre et un tout petit pour le trou au milieu (comme conseille Isa, un verre à shooter). Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever 1 heure.

Juste avant de mettre au four, passer un peu de lait au pinceau sur les donuts.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les donuts commencent à dorer. Laisser refroidir et déguster tel quel ou amusez-vous à faire un glaçage (j'ai juste mélangé du sucre glace avec un petit peu d'eau). Ajoutez du colorant, du sucre aromatisé ou les décos de votre choix !

IMGP4557