Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
30 avril 2008

Fondant aux marrons et aux poires

IMGP4585

Etant fanatique de tout ce qui se rapproche de près ou de loin des marrons (plus exactement des châtaignes), j'ai récemment acheté de la farine de châtaigne. Et c'est sur le blog d'Annabel que j'ai trouvé une recette qui m'a tapée dans l'oeil... Je l'ai légèrement modifiée en rajoutant, entre autres, de la crème de marrons... on est gourmande ou on ne l'est pas hein :p
Une recette facile, mais très très savoureuse. Je la conseille vivement à tous les mordus de marrons ! Ca fond en bouche, et les fruits rajoutent une petite note sucrée et acidulée qui va très bien avec... J'ai mis des poires au sirop bien égouttées, mais ça doit aussi bien aller avec des poires fraîches. Annabel a choisi les pommes, ça doit être bien bon aussi !

IMGP4613

Pour 10 parts :
50g de farine de blé
150g de farine de châtaigne
2 c à s de miel
2 c à s de crème de marrons
1 sachet de sucre vanillé
50g de beurre
30cl de crème liquide
4 oeufs
5/6 demies-poires au sirop
1 c à s de rhum

Dans une terrine, mélanger les farines et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs et bien battre au fouet. Incorporer ensuite le miel et la crème de marrons. Ajouter la crème fraîche petit à petit puis le beurre fondu et enfin le rhum.
Préchauffer le four à 200°C. Incorporer ensuite les fruits à la pâte : en petits dés, en lamelles ou alors les ajouter seulement à la fin, au-dessus de la pâte.
Enfourner et laisser cuire environ 30 minutes. Le centre ne doit pas encore être tout à fait pris pour que le gâteau soit bien fondant.
A la sortie du four, attendre 5 minutes avant de démouler.

IMGP4607

Publicité
Commentaires
C
La texture du gâteau d'après la photo me plaît beaucoup :) à tenter !!
M
Les recettes sont très alléchantes, j'ai déjà fait une petite sélection...
F
Ohhh, moi qui adore la crème de marron!!!! Avec de la poire, ça doit être extra!
M
avec tout ce qu'il y'a dedans il doit etre absolument bon
L
Superbe!!!!!!! Ca doit être vraiment extra bon!
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 864
Publicité