Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
27 juillet 2010

Quatre-quarts au thé pour le KKVKVK 35

qq

J'ai loupé pas mal de Kikis dernièrement, faute de temps. Pour celui-là, organisé par Ninotchka, et dont le thème est le quatre-quarts, je savais que je n'allais pas avoir besoin de toute une après midi de réflexion et de confection, donc je me suis mise au travail. J'ai trouvé l'idée du quatre-quart au thé rapidement. En même temps, je ne fais pas très original, le thé (earl grey) et moi, c'est une histoire d'amour. Idéal pour un tea time, donc ! Niveau recette, tout le monde la connait, c'est l'avantage. Par contre  je suis partisane des blancs montés, no levure inside.

 

Pour un moule à cake :
4 oeufs
le poids des oeufs en sucre
 le poids des oeufs en farine
 le poids des oeufs en beurre
sel
1 sachet de thé earl grey

 

Dans une terrine, travailler le beurre en pommade avec une spatule en bois.  Ajouter le sucre en 2 ou 3 fois et battre jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Ajouter les jaunes à la préparation, puis la farine tamisée, le sel et le thé. Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement.

Verser la préparation dans un moule à cake recouvert de papier cuisson ou beurré, puis enfourner pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 190°C.

qq1

 

Vous avez jusqu'au 3 août minuit pour participer au Kiki. Tout est là :

54821021

 

Publicité
Commentaires
L
Oui oui, juste comme ça !
C
Est-ce-que vous mettez le thé du sachet en feuilles dans la pâte?, just comme ça?
M
J'ai également participé, il est superbe le tien, et moi je trouve ça original l'idée du thé<br /> bis
C
@irisa : C'est sûr qu'on ne peut pas faire trop original avec ce thème, mais bon c'est tellement bon le quatre-quarts... merci pour ton gentil mot !<br /> @ marie : ne te force pas si tu n'es pas inspirée !!!<br /> @maybe : merci ! j'aime bcp ces tasses aussi, mais j'avais déjà vu sur ton blog qu'on avait à peu près les mêmes goûts à ce niveau (et pas que) :D
M
Il est trop beau ton quatre-quarts, en plus j'adore le parfum que tu as choisis, je me vois bien en train de le déguster au goûter avec un bon thé... dans la jolie tasse Amadeus qu'il y a sur ta photo, ça aussi j'adore ;o)
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 991
Publicité