Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
27 avril 2010

Après les montecaos, les biscochitos !

biscochitos

 

Un nouvel essai qui vient de chez Martha Stewart. J'avais adoré les montecaos, donc c'est très logiquement que j'ai aimé ces biscuits puisqu'ils contiennent également du saindoux qui apporte ce petit côté sablé. Comme dit dans le livre biscuits, sablés, cookies, ces biscuits sont originaires d'Espagne mais sont aujourd'hui devenus une spécialité du Nouveau-Mexique.

Le saindoux peut être remplacé par de la margarine, si vous essayez dites moi ce que ça donne car je ne suis pas sûre que le résultat soit aussi sablé.

 

Pour une trentaine de biscuits :
200g de sucre en poudre + 150g
270g de saindoux
1 gros oeuf
1 c à c d'extrait naturel de vanille
2 c à c de grand marnier (facultatif)
le zeste râpé d'une orange
420g de farine + un peu pour le plan de travail
1/2 c à c de levure chimique
1/4 de c à c de sel
2 c à s d'eau
1 c à c de cannelle moulue 

 

Dans le bol d'un batteur, mettre le sucre et le saindoux et mélanger vivement pendant quelques minutes jusqu'à ce que la préparation mousse. Incorporer l'oeuf, le grand marnier, l'extrait de vanille et le zeste d'orange et continuer de mélanger.
Incorporer peu à peu la farine et la levure chimique puis le sel en réduisant la vitesse du batteur. Arrêter le batteur et incorporer l'eau. Mélanger à la main pour obtenir une boule de pâte. Emballer cette boule dans du film alimentaire et mettre a frigo pendant au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la cannelle et le reste du sucre dans un bol.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte assez finement (5 ou 6 mm). Découper à l'aide d'emporte pièce et poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre à la cannelle puis mettre au congélateur si possible (sinon frigo) pendant 20 minutes pour que la pâte soit ferme. Enfourner ensuite une plaque à la fois pendant 12 à 14 minutes. Les biscuits ne doivent pas trop dorer.

lkhk

Publicité
Commentaires
C
moi j'adore tes emporte pièces!!
H
à croquer ces petits biscuits!
P
Ils sont très mignons! Je t'en pique un! (et je pique le ravissant petit plat au passage ^^)
C
hmmm un petit délice<br /> bravo et merci
A
hum des biscuit j'adore
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 991
Publicité