Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
9 novembre 2008

Montecaos, des biscuits sablés et fondants

montecaos_2

Des biscuits à faire et à refaire même quand on n'a que 5 minutes devant soi. Les montecaos ou mantecaos sont absolument délicieux grâce à une consistance à la fois sablée et fondante dûe à la présence de saindoux ( on en trouve dans presque tous les supermarchés au rayon charcuterie, mais on peut le remplacer par de l'huile). Ils doivent être "customisables" à souhait, mais j'ai choisi de faire les classiques qui sont natures et saupoudrés d'une pointe de cannelle. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Natalia Kriskova.

Pour une vingtaine de biscuits :
250g de farine
125g de sucre
125g de saindoux

Dans une terrine, mélanger tous les ingrédients du bout des doigts, comme pour une crumble. On obtient alors une préparation très sablée. Préchauffer le four à 150°C. Former des petites boules de pâte et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement et les saupoudrer de cannelle.
Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes. Surveiller la cuisson, les biscuits ne doivent pas commencer à dorer. Ils sont cuits quand ils commencent à craqueler.

montecaos

Publicité
Commentaires
P
Des biscuits espagnols que j'adore et qui sont si fondants en bouche!
B
Ils sont vraiment très jolis. Je ne savais pas que c'était si simple. Peut-être que je vais tenter un de ces quatre.
C
J'ai connu ce biscuit en 6ème, la maman d'une amie en faisait de très bon, les tiens sont tout aussi appétissant.Jaime beaucoup le style de tes photos.
L
alors là je suis comblée j'adore ça !!! j'ai ma "référente" en matière de recette je me contente de les déguster et c'est une merveille :)
C
à tester en variante végétarienne :)
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 970
Publicité