montecaos_2

Des biscuits à faire et à refaire même quand on n'a que 5 minutes devant soi. Les montecaos ou mantecaos sont absolument délicieux grâce à une consistance à la fois sablée et fondante dûe à la présence de saindoux ( on en trouve dans presque tous les supermarchés au rayon charcuterie, mais on peut le remplacer par de l'huile). Ils doivent être "customisables" à souhait, mais j'ai choisi de faire les classiques qui sont natures et saupoudrés d'une pointe de cannelle. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Natalia Kriskova.

Pour une vingtaine de biscuits :
250g de farine
125g de sucre
125g de saindoux

Dans une terrine, mélanger tous les ingrédients du bout des doigts, comme pour une crumble. On obtient alors une préparation très sablée. Préchauffer le four à 150°C. Former des petites boules de pâte et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement et les saupoudrer de cannelle.
Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes. Surveiller la cuisson, les biscuits ne doivent pas commencer à dorer. Ils sont cuits quand ils commencent à craqueler.

montecaos