Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
5 novembre 2008

Muffins au sirop d'érable, aux pommes caramélisées et aux noix de pécan pour le Muffin Monday n°11

muffin

La nouvelle édition du Muffin Monday est organisée par Cuisineplurielle, sur le thème de l'Automne. J'ai choisi pommes, sirop d'érable et noix de pécan : un trio que j'aime beaucoup et que j'ai d'ailleurs déjà utilisé pour cette pizza sucrée... J'ai donc décidé de remettre ça avec ce trio de choc, sur une recette de base de Scally (un peu adaptée). Tout simple, rapide à faire et aux saveurs automnales.

Pour une douzaine de muffins:
250g de farine
3 c à c de levure chimique
100g de sucre en poudre (j'ai fait moit-moit avec du sucre de canne)
1 pincée de sel
15 cl de lait
4 c à s de sirop d'érable
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
75g de beurre fondu
1 pomme + 2 c à s de sirop d'érable

Pour les noix de pécan caramélisées :
75g de noix de pécan
3 c à s de sirop d'érable

muffin_monday

Commencer par faire caraméliser les noix de pécan au sirop d'érable : allez donc faire un tour ici.
Eplucher et couper la pomme en dés. Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre puis faire revenir rapidement les dés de pomme sur feu vif. Ajouter 2 c à s de sirop d'érable, baisser le feu et laisser caraméliser quelques minutes.
Pour les muffins : dans une terrine, mélanger ensemble tous les ingrédients secs et dans une autre tous les ingrédients liquides. Ajouter le mélange liquide au mélange sec assez rapidement. Incorporer ensuite les dés de pomme et les noix de pécan caramélisées grossièrement hachées. Remplir des moules ou caissettes à muffins avec cette préparation puis cuire une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Si vous voulez participer, vous avez jusqu'au 12 novembre. Pour plus d'infos, un petit clic sur le logo...

31048734

Publicité
Commentaires
P
Bravo! superbe recette.
S
et félications pour le muffin monday: la déco avec la pomme sur le dessus:une très bonne idée!<br /> iza:)
V
Bravo pour ta participation au Muffin monday, je suis très heureuse de partager le podium avec toi et j'espère que tu me rejoindras dans le jury de la 12 ème édition. Je planche dès ce soir sur le thème.<br /> A très bientôt.<br /> Valentine
A
Félicitations ...
C
Ils sont vraiment magnifiques ! Merci de ta participation !
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 344 073
Publicité