Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
18 juillet 2007

Cake bacon & raclette

DSCN5133copie2

Bon, vous allez me dire "mais y'a plus de saison ma bonne dame, elle nous fait un cake d'hiver alors qu'il fait beau et chaud !"... Et vous avez bien raison :)
Mais parfois ça m'arrive d'avoir des envies soudaines, genre je fais des raclettes en été, faut pas chercher ! Et j'ai eu raison je crois, car en revenant chez moi le soir, la moitié du cake avait été dégustée engloutie par le chéwi affamé ! Oui oui, vous avez bien lu, carrément la moitié, ni plus ni moins... ça veut donc dire que c'est bon, enfin je suppose :D
Ce cake vient tout droit du livre que tout le monde connaît "Les cakes de Sophie". La recette a été légèrement modifiée, je ne suis pas à la diète mais les quantités me semblent parfois trop grosses :

Pour environ 4/5 personnes (enfin quand on a pas un goinfre à la maison) :
150g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
12.5 cl de lait entier (j'ai mis du demi écrémé)
10cl d'huile (environ 6cl pour moi, ça suffit je trouve)
150g de bacon (là je me suis trompée, j'en ai mis moins en croyant lire 100g : verdict 100g suffisent)
100g de fromage à raclette
100g de gruyère rapé (j'en mets toujours moins, 75g maxi)
poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Découper le bacon en lamelles et la raclettes en petits cubes.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs et la pincée de poivre (j'y suis allée franchement sur le poivre). Incorporer petit à petit l'huile et le lait, préalablement chauffé. Ajouter le gruyère rapé puis la raclette et le bacon. Verser dans un moule non graissé (je graisse et farine toujours mon moule qui n'est pas anti adhésif >bouhouhou), enfourner et laisser cuire environ 45 minutes.

DSCN5157

Après l'avoir gouté à mon tour, vite fait avant qu'il n'en reste plus du tout (suivez mon regard)... je peux effectivement dire qu'il est délicieux ! Un des meilleurs cakes salés que j'ai mangé !

Publicité
Commentaires
C
Je parcourt pour la premiere fois ce blog; et la je viens de trouver une superbe recette pour mon mari. Comment manger de la raclette meme en ete.<br /> <br /> Merci
L
Il est parfait ce cake!!
C
@Nico : n'hésite pas alors puisque c'est facile et rapide à en faire plus souvent :p
N
Rolala, tout de suite je passe pour un goinfre ! ;)<br /> C'est vrai qu'il était délicieux ce p'tit cake, les tranches s'enchaînent facilement : c'est comme les cacahuètes, c'est dur de s'arrêter.<br /> <br /> Le cake, quelle merveilleuse invention ! On n'y pense jamais et pourtant c'est tellement simple (même moi j'y arrive) et tellement rapide à préparer. C'est super quand on est dans une période je saaaaaaais paaaaaaas quoi faire à maaaaangeeeeeeer. Et en plus, on peut facilement laisser libre cours à son imagination, il faut juste partir de la base pâte. Pas besoin de suivre à la lettre une recette de Sophie.<br /> <br /> Et elle dit que je parle pas bcp...<br /> <br /> Nico
C
@ all : donc je ne suis pas folle, vous me rassurez :)<br /> <br /> @sab : les suisses savent y faire hihi
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 344 089
Publicité