Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
25 juillet 2007

Petite entrée au saumon...

Ahhhhhhh le saumon, niveau poisson, chez moi il n'y a pas photo, c'est lui que je préfère ! Et fumé je l'adore encore plus. Il y a quelques jours j'ai trouvé sur le blog de Sara une bien jolie entrée à base de saumon fumé. Ca tombait bien puisque je reçevais du monde hier (oui bon d'accord c'était mon frère, mais c'est du monde quand même !).
C'est une petite entrée toute fraîche et qui fait du bien aux papilles ! (j'ai repris la recette de
Sara, très légèrement modifiée).

DSCN5237_copie

Ingrédients pour environ 250g de rillettes :
(ou de mousse comme dit Sara, ça dépend de la texture voulue, moi je préfère quand il reste des morceaux)

150 g  de saumon fumé
1 càc de zeste de citron
2 càc de jus de citron
1 càc de moutarde
5 càs de crème fraîche
ciboulette
poivre

Dans un robot, mettre le saumon coupé en lamelles, le zeste et le jus de citron, et la moutarde. Comme le dit Sara : "Hacher grossièrement par touches successives" > c'est important ! Incorporer ensuite la crème, en prenant soin entre chaque cuillère de continuer à hacher légèrement. Il doit rester des morceaux !!! enfin je ne vous oblige pas non plus hein ;)
Une fois que la consistance désirée est obtenue, ajouter du poivre et de la ciboulette (de l'aneth doit très bien faire l'affaire aussi). Réserver au frigo une bonne heure avant de servir, et régalez-vous !

C'est simple comme bonjour et c'est un vrai délice !

DSCN5232_copie

   

Publicité
Commentaires
S
Contente que tu aies apprécié! :)<br /> C'est vrai qu'elle est très bonne cette petite entrée(ou mousse) au saumon et parfaite pour la saison estivale! ;)
L
Une très belle entrée!!
S
De bonnes rillettes de saumon comme j'aime !<br /> La présentation est superbe !
E
ça a l'air terriblement délicieux!!!
C
Merci les filles !<br /> <br /> @Sab : n'hésite pas, y'a pas plus simple !
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 970
Publicité