Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
26 juin 2007

Et un nouveau blog culinaire ! Un !

Oh allez, ça n'en fera qu'un de plus ! Me voici donc enfin sur la blogosphère après une année de préparation à un concours qui ne m'a pas laissé le temps de m'y mettre vraiment. J'ai certes BEAUCOUP cuisiné (pour me détendre, on dira), mais hors de question de créer un blog, j'y aurais passé des heures ! J'ai déjà passé trop de temps cette année sur le net, à épier tous les jours de nouvelles recettes sur mes blogs préférés (à retrouver dans les liens). Après avoir acheté cette année MAP, yaourtière et robot/blender (sans compter les livres : je ne sais même plus où les ranger ceux là), je me lance donc dans cette aventure bloguesque, en commençant par une recette de crumble poires/chocolat avec miettes aux spéculoos et pain d'épice que j'ai faite il y a déjà quelques temps et qu'on avait beaucoup aimé (ah oui, j'ai oublié de dire qu'il y avait un chéri dans l'affaire...) :

DSCN4352

Pour 6 ramequins individuels, ou un plat à gratin :
6 poires (j'ai pris des williams)
Quelques tranches de pain d'épice (3 ou 4)
5 speculoos
70 grammes de beurre demi-sel
100 grammes de farine
Quelques carrés de chocolat

Préchauffer le four à 180 °

Couper d'abord les poires en cubes et les faire revenir quelques minutes dans un peu de beurre. Ensuite, s'attaquer aux miettes : trouver un moyen pour émietter le pain d'épice (hum, oui parce que là c'est pas évident, personnellement j'ai passé les tranches au grille pain une, voire 2 fois, puis j'ai attendu qu'elles durcissent : mais si vous avez une meilleure idée je veux bien !). Une fois en miettes, les passer au mixeur avec les speculoos. Dans une terrine, mélanger ensuite la chapelure obtenue avec le beurre et la farine, en travaillant le tout du bout des doigts, et sans s'attarder... Mettre les poires dans le fond des ramequins et déposer un carré de chocolat dessus. Recouvrir de la préparation speculoos/pain d'épice, et mettre au four pendant une vingtaine de minutes.

A manger encore tiède (le chocolat sera encore fondu miaaaaaaam), ou refroidi complètement. Le speculoos et le pain d'épice sont parfaits avec la poire, et n'en cachent pas le goût. Quant au duo poires/chocolat, inutile de dire que j'adooooooore ces 2 là !

 

                            DSCN4358           DSCN4353

Publicité
Commentaires
A
je te laisse un commentaire sur ton premier article poster, pour te dire que j'ai bien feuilleter ton blog, et que j'ai vraiment aimer, deja dans mes favoris.<br /> en tout cas toutes tes recettes sont sublimes, surtout les macarons, d'aillieurs je vais t'en poser des questions sur ces macarrrrrrrrrrrrrrrrrrons.<br /> bisous
N
je ne te connaissait pas ... c'est normal.. une petite nouvelle...<br /> bienvenue<br /> biz
S
Bienvenue! Moi ca fait pas si longtemps que ca non plus, mais j'adore! Et quelle maniere de te presenter avec une telle recette.. les speculoos sont un de mes bisuits preferes!
L
bienvenue a toi!
M
je viens à mon tour te souhaiter la bienvenue parmis nous!! biiises micky
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 991
Publicité