Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
14 juillet 2007

Les Blondies de Rosa

DSCN5079

Ces petites choses, qui sont l'équivalent des brownies, mais au chocolat blanc (ou même nature) me faisaient de l'oeil depuis un certain temps... Et puis en allant sur ce blog très sympa, j'ai décidé de passer à l'action ! Et effectivement, je comprends mieux pourquoi Rosa les a appelés Deadly Blondies ! c'est une vraie tuerie !

Mais Beware ! Achtung ! Cuidado ! Si vous êtes au régime, y'a pas bon ! (ou alors il faut prendre des carrés de 1cm sur 1cm :) ) ... ça m'a fait tellement peur quand j'ai vu la quantité de sucre, que je l'ai presque réduite de moitié ! Trop peur de faire une overdose de sucre sur ce coup-là, et puis chéwi n'est pas trop bec sucré et se plaint souvent du fait que mes desserts le sont trop... Le blog de Rosa étant en anglais, je me permets de traduire la recette ici :

DSCN5090_copie

Pour environ 12 carrés (moule de 25cm x 22cm) :
250g de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure chimique
190g de beurre
500g de vergeoise blonde (ouille ouille ouille, j'en ai mis que 300g)
2 oeufs à température ambiante
2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide
150g de noix de pécan (j'en ai mis un peu moins)
120g de chocolat blanc grossièrement haché (pareil)

Préchauffer le four à 190°C. Beurrer le moule. Dans une terrine, mélanger la farine, la levure et le sel. Mettre de côté. Dans une autre terrine, mélanger le beurre fondu et la vergeoise ainsi que l'extrait de vanille (je n'ai pas pu resister à l'envie de prendre une photo, la couleur de ce mélange était superbe, malheureusement mon appareil photo n'est plus en très grande forme et le résultat est moyen, mais si vous faites la recette, vous verrez !). Ajouter les oeufs, et bien remuer. Incorporer la préparation à base de farine, en faisant attention à ne pas trop mélanger. Ajouter les noix de pécans et le chocolat blanc. Répartir la préparation dans le moule et étaler uniformément. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire environ 30 minutes (vérifier avec un couteau, si la lame ressort sèche c'est bon !).
A la sortie du four, mettre le blondie sur une grille, et laisser refroidir. Couper ensuite en barres ou en carrés réguliers (environs 12 carrés). Rosa suggère de les servir avec une boule de glace vanille et de la sauce au chocolat : je n'ai pas osé, mais ça doit être encore plus miam !

DSCN5083_copie
   

DSCN5067_copie DSCN5075_copie

Publicité
Commentaires
R
Wahou, superbes! Je suis contente de savoir qu'ils t'ont plu! Merci de parler de mon blog d'une si gentille manière...<br /> Effectivement, si on est au régime, c'est pas recommandable d'en manger ;-P!<br /> Aujourd'hui, j'ai fait d'autres barres et j'ai dû utiliser 2 3/4 tasses de sucre, hehe.......
L
Ils me font super envie ces blondies!
T
J'avais testé ceux vus chez Gracianne mais j'ai comme toi diminué la quantite de sucre et celle de beurre !
L
j'adore ces beaux carrés!!
S
Je suis pas au regime, alors je peut m'accorder une belle part hein ^^! Ils sont super beaux en tout cas, et truffe de noix de pecans et de chocolat blanc, j'aime j'aime j'aime!!
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 344 089
Publicité