Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
1 août 2007

Marbled fudge cake

Demain, je pars direction l'Irlande ! Alors j'ai décidé de faire un gâteau ainsi que des flapjacks en cas de petits creux sur la route... Les digestive biscuits que j'ai fait il y a quelques jours ont d'ailleurs servi pour ce gâteau à 3 couches riche en saveurs :

Sans_titre54

Pour un moule à manquer d'environ 21cm :


80g de digestive biscuits
50g de beurre

Pour la préparation au chocolat :
120g de chocolat noir
35g de beurre
2 gros oeufs
150g de sucre roux
75g de farine
une pincée de sel
1/2 càc de levure
quelques gouttes de vanille liquide
50g de noix ou noix de pécan grossièrement hachées

Pour la préparation à la vanille :
25g de beurre
1/2 càc de vanille liquide
85g de Philadelphia (j'ai utilisé du "Nature à tartiner")
50g de sucre roux
1 gros oeuf, battu
15g de farine

Sans_titre44

Pour faire le fond du gâteau, mixer les digestive biscuits et y ajouter le beurre fondu. Bien répartir la préparation au fond du moule à manquer beurré. Reserver au réfrigérateur.
Pour la préparation au chocolat : faire fondre le chocolat au bain-marie. Quand le chocolat est fondu, retirer du feu et ajouter le beurre. Bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu et le mélange homogène.
Dans une terrine, bien mélanger les oeufs et le sucre afin que le mélange doit être mousseux. Ajouter ensuite la farine, la pincée de sel et la levure. Incorporer le mélange chocolat/beurre et la vanille. Hacher grossièrement les noix et les ajouter à la préparation avant de verser cette dernière sur le fond à base de digestive biscuits dans le moule à manquer.
Pour la préparation à la vanille : avec une cuillère en bois, travailler le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la vanille et la cream cheese et bien battre. Ajouter petit à petit le sucre, puis l'oeuf. Incorporer la farine.
Déposer la préparation à la vanille sur celle au chocolat à l'aide d'une cuillère, et faire des marbrures à l'aide d'un couteau.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30min : le dessus doit être un peu ferme.

Sans_titre714

Publicité
Commentaires
C
aaaah ça y est j'ai compri pourquoi ça marchait pas les com (faut absolument laisser son adresse mail, mais le message d'erreur s'affiche en tout pitit !!)<br /> <br /> il a l'air super ton gateau je pense que je vais tester ca un de ces quatre...<br /> bon voyage !
L
Tout ça m'a l'air délicieux, et zou dans mes favoris de blog appetit
H
allez je suis sympa je vais t'aider à le terminer, je t'en prends une part! Quoi il n'y en a déjà plus? Morfale!
L
Terrible ce cake, bon voyage à toi!
C
Ca a l'air délicieux. Même à cette heure-ci ça me fait envie ;-)<br /> Sab
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 970
Publicité