Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
15 août 2007

Muffins aux myrtilles "lights" et super bons !

Sans_titre

Bon, j'avais dit que j'allais y aller doucement cette semaine... Mais je ne peux pas m'empécher de cuisiner :/ donc, aux grands maux les grands remèdes, j'ai fait dans le "soft" (OK, tout est relatif, y'a quand même du sucre et un peu de matière grasse...).  J'ai trouvé une recette de muffin santé ici : je l'ai encore un peu allégée. Le résultat est plutôt surprenant car on ne sent pas la presque absence de matière grasse. C'est moelleux, c'est facile à faire, et du coup, on sent encore mieux le goût des fruits puisque la préparation n'est pas truffée de sucre (enfin il y en a un pti peu quand même :D).

IMGP0878

Pour 6 beaux muffins :

250g de farine complète
2 c à c de levure chimique
2 oeufs
70g de sucre (mélange de sucre en poudre et de sucre roux
2 c à s de golden syrup (ou de miel, ça doit très bien marcher aussi)
40g de beurre (j'ai mis de la margarine, ce que je ne fais jamais, mais là plus de beurre dans le frigo. Vous me direz, c'est pas plus mal pour un dessert "light")
1 c à c de sel
100g de myrtilles

A partir de là, accrochez-vous, ça va très vite ! On met la farine tamisée dans un bol avec la levure. Dans un autre bol, on mélange oeufs, sucre, golden syrup, sel et beurre fondu. On verse le mélange farine/levure sur l'autre préparation et on incorpore à peine ! (il doit rester de la farine visible, n'ayez pas peur on ne la sent pas du tout ensuite). Bon, là, vous avez le choix : pommes, poires, ou même pépites de chocolat pour la garniture, ce que vous voulez en fait, car c'est une excellente base. Moi j'ai choisi des myrtilles (nostalgie des blueberry muffins irlandais...). Il faut à peine les incorporer.  Préchauffer le four à 180°C et enfourner 20 minutes environ.

IMGP0865

Publicité
Commentaires
C
merci de m'avoir fait confiance!<br /> tes muffins sont bien reussis, j'espère t'avoir convaincu :-)
F
Quelle bonne idée et en plus j'ai du golden sirup !
C
Très appétissants muffins. Et très joli blog que je découvre ce jour.<br /> chrys
L
J'aime beaucoup leur presentation, tres jolie! Ils font envie aussi ces muffins aux myrtilles!
L
Ils sont très beaux ces petits muffins et surement délicieux!
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 991
Publicité