Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
2 septembre 2007

Gâteau au chocolat qui tue pour Mamina

gatochoco

Alors voilà, je ne pense pas qu'il y ait une date limite pour la proposition de Mamina, alors je donne à mon tour MA recette de gâteau au chocolat. C'est simple : je ne fais plus que celle là ! C'est un gâteau moelleux, à la limite du fondant, ce qui est dû à la présence de crème de riz (à la place de la farine) et de blancs d'oeufs montés en neige. Il n'est pas difficile à faire, donc Mamina, ceci est pour toi (entre autres ;) ) puisque c'est THE gâteau au chocolat selon moi :

gato

Pour un moule à manquer d'environ 21 cm :
100g de beurre
200g de chocolat noir (du 62% pour moi)
4 oeufs
200g de sucre (il doit être possible de le réduire un peu)
125g de crème de riz (on trouve de la Tipiak dans la plupart des supermarchés)

Dans une grande terrine, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec le beurre coupé en petits morceaux. Retirer la terrine du feu dès que le chocolat est fondu. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajouter au chocolat le sucre et les jaunes d'oeufs, puis la crème de riz en la versant en pluie. Bien mélanger. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation au chocolat. Verser le tout dans un moule à manquer beurré et faire cuire au four préchauffé à 170°C pendant 40 minutes.
A servir avec une bonne crème anglaise ou une boule de glace à la vanille, voire les 2 pour les gros gourmands.

963416

Publicité
Commentaires
M
La crème de riz me plaît tout particulièrement. Je sens que je vais voir qui il peut tuer dans les parages...merci de ta participation.
S
mmm le chococlat c'est trop bon et ton gateau me pleit beaucoup.
E
un gateau à la crème de riz? vu les photos, je dis oui tout de suite!
L
oh làlà, il me fait envie!
C
Je trouve ta présentation trèèè jolie !
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 991
Publicité