IMGP2436

Un dimanche d'automne pluvieux comme aujourd'hui, rien de tel qu'un véritable Tea time ! J'avais envie de refaire des scones depuis un moment maintenant, et j'ai trouvé sur le blog "le chou de Bruxelles" THE recette de Rose Bakery. En voyant les photos de ces scones pas raplaplas pour un sou, j'ai eu envie de m'y attaquer. Et j'ai bien fait, ils sont terriblement bons et tous gonflés ! Pour faire english jusqu'au bout, j'en ai arômatisé certains au thé en faisant macérer les raisins dans du Earl Grey, et j'ai mis des airelles séchées ramenées cet été d'Irlande dans les autres. Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette, d'autant plus que les scones et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Et pour ne rien gâcher, j'ai fait ma craneuse en les mangeant avec de la vraie clotted cream du Devon, si ça c'est pas la classe ;)
Voici donc la recette de chez Rose bakery :

scones2

Pour une petite dizaine de scones :
250g de farine
1 c à s de sucre
1 c à s de levure
1/2 c à c de sel
55g de beurre
150ml de lait
80g de raisins secs(ou d'autre chose)
1 oeuf pour dorer

scones1

Marche à suivre super simple : Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Incorporer le beurre du bout des doigts (comme pour faire un crumble). Ajouter les raisins secs (vous pouvez les faire macérer dans du thé 1h à l'avance, c'est extra). Ajouter le lait et mélanger à l'aide d'une fourchette. Rassembler la pâte avec les mains et former une boule. La pâte ne doit pas être collante : si besoin est, rajouter un peu de farine.
Préchauffer le four à 190°C.
Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2/3 cm et découper franchement les scones à l'aide d'un emporte pièce. Poser les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis dorer avec l'oeuf battu. Enfourner et laisser cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que le dessus des scones soit doré.
Et là, dès la sortie du four, régalez-vous !

scones4