Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
8 février 2010

Speculoos pour un retour sucré

speculoos1

Parce que ça fait presque un an que je n'ai pas posté de nouvelle recette, parce qu'entre temps il y a eu le travail, puis un gros bidon, puis un nouvel homme dans ma vie, parce que j'ai sans doute été un peu feignasse et sûrement aussi parce que l'envie me manquait un peu... Bref, je pourrais trouver encore bien des raisons qui m'ont empêchée de continuer ce blog...

DSCN2993

 

Et puis l'envie est revenue, le temps aussi (un peu). Et je n'ai pas arrêté de cuisiner, loin de là. 

Voici donc une recette de speculoos pour mon come back bloguesque. Les speculoos industriels, c'est simple, c'est un des rares biscuits que j'apprécie très peu... contrairement à ma moitié. Par contre les speculoos faits maison, rien à voir, j'en raffole, et toutes les personnes qui les ont goûtés les ont adorés. J'ai trouvé la recette de ces merveilles sur le blog de Bergamote. Les essayer c'est les adopter, mais attention, la vergeoise brune est OBLIGATOIRE ( j'ai déjà essayé avec de la cassonade parce que je n'avais plus de vergeoise, et bah c'est pas DU TOUT la même chose ).

 

speculoos2

Pour une quarantaine de biscuits :

250g de farine
175g de beurre à température ambiante
175g de vergeoise brune
 1 oeuf
1 c à c de levure chimique
1 c à s de cannelle
1 bonne pincée de gingembre
1 bonne pincée de muscade
1 pincée de sel

 

Et là, attention ça va être dur : mélanger tous les ingrédients ! Et si ça vous semble trop dur, vous pouvez même le faire au robot... Etaler un peu la pâte, la couvrir et mettre au frigo environ 2 heures.
Préchauffer le four à 160°C. Bien fariner la pâte puis l'étaler sur une épaisseur de 3 mm. Découper à l'aide d'emporte pièces puis enfourner pour 15/16 min, pas plus ! Laisser refroidir, les speculoos vont bien durcir.

Ils se conservent très bien dans une boîte en métal (jusqu'à 1 mois je dirais). 


Publicité
Commentaires
E
Ravie de te revoir !!! Félicitations pour le baby !!!
I
En faisant le tour de " mes favoris " je clique sur ton blog pour apprendre ces bonnes nouvelles ! du grand bonheur !<br /> bon retour parmi nous
P
Quel plaisir de te retrouver! toutes mes félicitations pour votre nouveau bonheur, tu avais la meilleure des raisons pour déserter!
A
trop contente que tu aies repris, je me languissais!!tes photos sont tjs aussi belles et appétissantes!au fait es-tu libre lundi ou mardi aprem pour venir à la maison me présenter ton ptit homme?
C
&hearts;&hearts;&hearts;<br /> CLquipopotte
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 344 278
Publicité