Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
19 août 2007

Shortbreads à la pistache et au thé matcha

IMGP0982

Rien de tel que de déguster des Shortbreads accompagnés d'un bon thé par ce temps, comment dire, (je vais rester polie) pluvieux. Après être allée voir Ratatouille cet après-midi, que je recommande d'ailleurs à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, j'ai fait une petite fournée de shortbreads dont la recette provient tout droit du livre Cookies, Muffins & Co de Pascale (page 69). Rien à redire, rien à modifier (j'ai fait une mini modif au niveau du sucre, ça ne doit pas changer grand chose), ils sont tout simplement parfaits ! Par contre, je n'ai pas obtenu 40 biscuits comme indiqué dans la recette, mais une bonne quinzaine , ce qui est déjà pas mal. J'ai arômatisé quelques sablés au matcha et d'autres à la pistache (et j'en ai gardé des natures). Inutile de vous dire comme c'est bon !!!

IMGP0975

Pour une quinzaine de sablés :
150g de farine
50g de sucre roux (là j'ai fait moitié sucre roux moitié sucre en poudre)
100g de beurre demi sel ramolli
2 c à s de lait
sucre pour le décor

Sans_titre24

Dans une terrine, mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre coupé en petits cubes, et amalgamer du bout des doigts comme pour un crumble. Ajouter le lait pour obtenir une boule de pâte souple. Si vous voulez arômatiser la pâte, c'est le moment (vanille, pistache > environ 1 c à s, noisette...) ! Ensuite, étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 5mm. Pour l'étaler, je mets du papier sulfurisé sur la pâte, elle a ainsi une surface bien régulière et ne colle pas au rouleau (même si cette pâte là s'étale très bien)... Découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce, d'un verre retourné etc... Recommencer le processus jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte. Déposer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant  une dizaine de minutes dans un four préchauffé à  160°C. Les Shortbreads sont cuits quand ils commencent tout juste à dorer. Pascale recommande de piquer les sablés de trois coups de fourchette et de les saupoudrer de sucre roux. Si vous faites des Shortbreads ronds vous pouvez aussi rouler le tour des sablés dans du sucre en poudre, c'est très joli je trouve !

mosaique3

Publicité
Commentaires
M
voilà des saveurs que j'adore! et le tout dans un shortbread! je craque! ton blog est très joli et appétissant! hop! il me plaît; je le mets en lien!!
N
je vois que tu aomes beaucoup le thé matcha... comme moi...<br /> j'ai fait des oeufs à la neige vert ... des cookies... mais tes shortbreads!!! génial
L
Ils sont tres reussis! J'en ai fait recemment, mais juste a la pistache;-)
K
Appétissant!!
V
J'adore la couleur so' martienne!
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 343 991
Publicité