Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
27 octobre 2007

Cookies au potiron, pépites de chocolat et noix de pécan

IMGP1967

Comme prévu je continue dans la série potiron, mais cette fois-ci avec du sucré. En cherchant des recettes potironesques sur vos blogs je suis tombée sur celle-ci. Elle m'a tout de suite tentée, avec ses jolies couleurs ! Ces cookies, on les trouve par ci par .  Ils sont DELICIEUX et tous moelleux hmmmm (pourtant d'habitude j'aime les cookies bien croustillants...)
Merci encore à
Omelette pour cette belle découverte !

Pour une quinzaine de cookies orangés :
210g de purée de potimarron (j'ai mis du potiron)
200g de farine
1 c à c de levure
100g de beurre demi sel
125g de sucre (moitié sucre en poudre moitié sucre de canne pour moi)
1 œuf
½ c à c de vanille liquide
100 gr de pépites de chocolat
60 gr de noix de pécan grossièrement hachées

cookies

La recette est simple et rapide, si l'on a de la purée de potiron. Sinon, c'est un peu plus long. Mais ça vaut la peine d'y passer un peu de temps !

Purée de potiron : Couper le potiron en cubes et mettre le tout dans une casserole d'eau frémissante. Laisser cuire une trentaine de minutes, puis bien égoutter. Ecraser ensuite les dés de potiron à la fourchette, puis réégoutter car le potiron rend beaucoup d'eau.

Cookies : Préchauffer le four à 190°C. Dans une terrine, mélanger la farine et la levure. Réserver. Dans un autre saladier, travailler le beurre ramolli et le sucre en pommade. Incorporer ensuite la purée de potiron, la vanille et l'oeuf. Ajouter petit à petit le mélange farine/levure, puis les pépites de chocolat et les noix.
Enfourner pour 18 à 20 minutes.

IMGP1986

Publicité
Commentaires
O
super resultat! jai fait des muffins au potiron ce we, mais je crois que je vais pas tarder a refaire des cookies aussi!
M
Le potiron est si à la mode! Il est temps que je m'y mette!
$
Ca me donne trop envie! D'autant plus que j'ai un gros potiron qui m'attend!
C
Comme ils sont tentants tes cookies. Hummm ! Je m'y vois déjà.<br /> Chrys
L
Ces cookies me font très envie!
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 344 026
Publicité