Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
17 décembre 2008

Sablés spirales : attention aux yeux !

biscuits2

Ils sont coquins ces sablés, ils veulent se faire la malle pour mieux vous hypnotiser... Du coup ils sont punis et restent dans ma cookie jar jusqu'à ce qu'on se décide à en prendre un pour le manger. J'ai fait ces biscuits ce week end, parce que c'est bientôt Noël, mais pas que pour ça non plus (on reconnaît la gourmande parce qu'elle n'a pas besoin d'occasion spéciale pour faire biscuits et autres gâteaux :p ). J'ai fait 2 versions : chocolat/vanille et matcha/chocolat, je ne pourrais pas dire laquelle je préfère, j'ai un petit faible pour les 2. J'ai piqué la recette à Virginie, j'ai juste changé les parfums.  Je pense qu'on peut les customiser un peu comme on veut en fait !

cookie_jar2     cookie_jar4

Pour une vingtaines de biscuits hypnotiseurs :
250g de farine
100g de beurre mou
110 g de sucre
50g de crème fraîche
1 pincée de sel
1 c à s d'eau
1 c à s de cacao en poudre
1 c à c de thé matcha
1 c à c d'extrait de vanille

Dans une terrine, mélanger la farine, le sel, le sucre et l'eau. Ajouter ensuite le beurre ramolli et la crème fraîche. Pétrir rapidement jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Si l'on choisit de faire 2 parfums avec cette quantité, diviser simplement la pâte en 2. Ajouter les parfums et repétrir la pâte. Personnellement j'ai divisé la pâte en 3 (avec un morceau plus gros que les autres dû au fait que j'ai utilisé de la pâte au chocolat dans mes 2 versions.

Etaler 2  pâtes de parfums différents avec un rouleau. Si elles collent trop, les réfrigérer un peu et les saupoudrer légèrement de farine. On doit obtenir 2 rectangles de pâte à peu près identiques. Poser les 2 pâtes l'une sur l'autre, faire un aller retour au rouleau sans trop appuyer puis les rouler ensemble pour obtenir un boudin. Placer le boudin de pâte dans un film alimentaire puis le mettre au congélateur une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 180°C.
Lorsque la pâte a bien durci, couper le boudin en tranches d'une épaisseur d'1 cm environ et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner et laisser cuire 12 minutes environ. Les sablés ne doivent pas commencer à dorer.

biscuits

Publicité
Commentaires
E
Ils sont vraiment très réussis!
A
c'est ton blog rien qu'à toi?roh là là, t'es trop douée, tu nous avais caché ça (quoique je me rappelle encore de la brioche avec les boules au nutella, divine!!!), en tt cas super blog!! il va sûrement trés vite atterir dans mes favoris!!
B
Ils sont vraiment très réussis. J'ai bien envie de tenter une version vanille/matcha. Mais pour cela, il faudrait que je trouve du matcha...
A
Tes sablés sont vraiment très beau ! Ils donnent envie ! =P Bonne année 2009 ! ;)
A
bravo! quel talent!!
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 344 005
Publicité