Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packt like pralines in a crushd tin box
20 janvier 2009

Diamants aux cerises séchées et aux biscuits roses de Reims pour le KKVKVK n°29

diamants

Les Kiki se suivent et ne se ressemblent pas ! Hier les scones, aujourd'hui les diamants pour l'édition 29 organisée par Isabelle de J'en reprendrais bien un bout. Alleeeeeeeeez sur son blog pour le découvrir si vous ne le connaissez pas encore, c'est une merveille. Accrochez-vous et ne vous découragez pas, car même s'il est souvent difficile d'y accéder, il vaut vraiment le détour. Trève de publicité ( complètement gratuite celà dit :p ) et place à mes diamants. J'ai réalisé 2 versions très différentes : une aux cerises séchées, amandes et biscuits roses de Reims et une autre au matcha, noisettes et sésame. Quand j'ai vu que cette dernière version ressemblait fortement à la belle participation de Very easy kitchen, j'ai choisi de publier ma recette plus "fifille" et qui ma foi à ma préférence gustativement parlant. J'ai trouvé des cerises séchées dans un Leclerc (sous la marque allemande Seeberger qui fait toutes sortes de fruits séchés et de graines). Quant aux biscuits roses de Reims, je ne les présente plus, ils sont déjà laaaaaaargement présents sur ce blog...
Pour la recette, j'ai repris ma recette de base issue du livre Petits gâteaux (Marabout).

Pour une vingtaine de diamants roses :
65g de sucre glace
90g de beurre ramolli
1 oeuf (jaune et blanc séparés)
1 c à c de jus de citron
95g de farine
55g d'amandes en poudre
50g de cerises séchées
quelques biscuits roses de Reims réduits en poudre + 2 c à s de sucre en poudre

Travailler en crème le sucre glace et le beurre. Ajouter le jaune d'oeuf et le jus de citron en continuant de battre avec une fourchette ou une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène. Incorporer la farine et les amandes en poudre, puis les cerises séchées.
Réserver la pâte au réfrigérateur environ une heure pour qu'elle durcisse un peu.
A la sortie du frigo, former une bûche ronde avec le pâton, enduire de blanc d'oeuf avec un pinceau et rouler dans le mélange biscuits roses / sucre en poudre. Envelopper ensuite le pâton dans une feuille d'aluminium en fermant les extrémités en papillote. Remettre au réfrigérateur pendant une petite heure. La pâte peut être conservée 5 jours au frigo.
Préchauffer le four à 170°C. Poser une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone sur une plaque de cuisson. Retirer la feuille d'aluminium et détailler la bûche en tranches d'1 cm environ. Déposer les tranches sur la plaque et faire cuire 12 à 15 min, jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer.
Sortir du four, laisser tiédir 5 min et mettre à refroidir sur une grille.

diamants1

Publicité
Commentaires
C
Waw belle imagination ! ils sont superbes ces diamants !<br /> <br /> * * Bises
A
Ils me tentent vraiment ces p'tits diamants, il me reste plus qu'à partir à la recherche de ces fameuses cerises séchées...
P
Les résultats sont en ligne.<br /> Merci encore pour ta participation.<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/02/le-kiki-29-la-gagnante-est.html
S
Tue nouvelle dans la blogosphère, je découvre tn blog gourmand et sucré avec émerveillement ! Viens découvrir le mien, qui fait ses premiers pas !
P
Le récapitulatif est en ligne. Les votes sont ouverts. Bonne chance et rendez-vous dans 15 jours pour les résultats.<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/02/le-kiki-cest-fini-les-resultats.html<br /> Bises<br /> Isa
Packt like pralines in a crushd tin box
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 344 005
Publicité